750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 18:38

800px-Mousse_chocolat_lait_caramel_2.jpg

Cela faisait longtemps que je cherchais une recette de mousse au chocolat fondante....et qui convienne à mon petit mari, fan de mousse au chocolat!...Il semblerait que cette recette soit la bonne!....Je vous la fais donc partager!

Ingrédients:

200g de chocolat noir à fondre

5 oeufs

65g de beurre

10g de cassonnade

1 pincée de sel

 

Préparation

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie

Mettre les blancs d'oeufs dans un bol et les jaunes à part....

Mélanger les jaunes avec le sucre

Verser dans le mélange choco-beurre

Monter les blancs en neige avec le sel.

Incorporer délicatement les blancs et verser dans des coupes individuelles ou dans un "plat familial"....selon la gourmandise de chacun....

Mettre au réfrigérateur au minimum 4H.

 

bon appétit!

Je l'ai servi avec des petits muffins "citron-amandes complètes" (cf recette à la purée d'amandes, une petite part de macarons framboise de chez Picard, et merci ma soeur pour le macaron coquelicot!....Trop booooonnnnn!!!

!cid F646AB12-1AC1-465D-BDBF-11D6AFEE51E7

Partager cet article
Repost0

commentaires