750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 18:54

rillettes-de-saumon.jpg

J'ai enfin testé les rillettes de saumon maison et j'avoue que ce n'est pas mauvais!...

Merci au blog "amusebouche"....qui m'a permis de réaliser cette recette!.....

Je n'ai juste pas mis l'aneth qui est indiqué dans les ingrédients!....

 

Pour 12 cuillères environ

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes

                               

Ingrédients:

-100 g de saumon frais sans arêtes ni peau

-60 g de saumon fumé

-20 g de beurre (il était indiqué 40!)

-60 g de crème épaisse (j'ai mis de l'allégé!)

-1/2 citron

-1 cui. à café d'aneth ciselé

-1 petite boîte d'oeufs de saumon pour la déco, si on le souhaite....Je ne les ai pas mis!

 

Faites cuire le saumon 10 minutes au court-bouillon puis laissez refroidir sur une assiette.

Mélanger le saumon fumé et le beurre ramolli (on peut aussi les mixer, selon ses goûts...). Versez dans un bol, ajouter le jus de citron, l'aneth, la crème et le saumon grossièrement émietté.

Répartissez les rillettes dans les cuillères ou les récipients choisis en vous aidant de 2 cuil. à café. Déposez des oeufs de saumon et un brin d'aneth pour la décoration.

 

On peut aussi les placer sur des crackers, le côté croustillant peut être sympa.... 

J'avais fait quelques petits feuilletés pour accompagner les rillettes, c'était aussi sympa....

 

En complément, j'ai préparé des petits feuilletés de chèvre frais avec des feuilles de brick, du miel (pour imbiber les feuilles de brick à la place du beurre....) et des herbes de provence (on peut aussi mettre de la ciboulette)....

Le saumon et le chèvre vont en général bien ensemble ;-))

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'en ai l'eau à la bouche!<br />
Répondre