750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 10:59

filet-mignon.jpg

C'est la première fois que je cuisine un filet mignon.....J'ai découvert cette recette chez une amie et j'ai juste trouvé ça trop booooonnnn!!! je me suis donc dis que je devais tester cette recette immédiatement!!!!

là voici donc!

 

INGRÉDIENTS :

1 filet mignon de belle taille

1 gros oignon

1 gousse d'ail

1/2 boîte de tomates pelées

1 petite boîte de lait de coco

2 carottes

Ciboulette, curry, gingembre, piment doux, cumin

 

RÉALISATION :

Tailler le filet mignon en petits morceaux

Éplucher et émincer l'oignon et couper en petits morceaux les carottes.

Faire revenir la viande dans 1 cs d'huile d'olive, saler et poivrer. Ajoutez y l'oignon et les carottes.

Couper l'ail en tous petits morceaux ou l'écraser....

Ajouter également à la préparation les tomates pelées.

Ajouter ensuite le curry, le cumin, le gingembre et le piment doux (selon vos goûts!)

Terminer par le lait de coco - laisser mijoter 30 à 40 min

Laisser mariner toute la nuit

Refaire mijoter le jour J et 5 min avant la fin de la cuisson, ajouter la ciboulette....

ciboulette.jpg

Vous pouvez accompagner ce plat de riz, de pâtes chinoises....avec une salade d'endives, pousses d'épinards et sauce balsamique bien sûr!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires